Le collier de trépied Atoll facilite le réglage de l’angle de l’appareil photo, quel que soit votre équipement : Examen de la photographie numérique

Les colliers pour trépied ne sont pas l’accessoire photo le plus glamour, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas utiles. Un bon collier de trépied peut rendre la vie beaucoup plus facile et votre équipement photo plus stable.

Il est toujours pratique de pouvoir régler et faire pivoter facilement l’angle de votre appareil photo à l’aide d’un collier de trépied. Cependant, la plupart des lentilles n’incluent pas de collier intégré. Pour profiter de l’utilité d’un collier de trépied sans nécessiter aucune modification des objectifs existants, le fabricant d’accessoires de photographie Silence Corner a lancé un nouveau collier d’objectif de trépied sur Kickstarter appelé le Atoll. Cela pourrait voir comme un collier de trépied ordinaire, mais il est conçu pour fonctionner avec des objectifs qui n’incluent généralement pas de collier de trépied, tels que des objectifs à zoom ultra grand angle ou standard.

Atoll se fixe directement sur votre appareil photo, et sa bague fait le tour de votre monture d’objectif, mais cela ne vous empêche pas de changer d’objectif. Atoll est disponible en trois tailles. Ils sont compatibles avec une large gamme d’appareils photo et d’objectifs, y compris les appareils photo sans miroir de Canon, Fujifilm, Leica, Nikon, Olympus/OM, Sony et Panasonic. Atoll se fixe au support de trépied de votre appareil photo et a une hauteur réglable. Le support circulaire fait le tour de la base de votre objectif et est compatible avec la plupart des objectifs. Une liste complète de compatibilité est disponible sur Démarreur.

Une fois l’Atoll fixé à votre appareil photo et sur un trépied, vous pouvez faire pivoter librement votre appareil photo et votre objectif, ce qui vous permet de niveler facilement votre appareil photo ou même de passer de l’orientation paysage à portrait – pas besoin d’un support en L spécial. Il y a trois points de clic à 0, 90 et 180 degrés.

Alors qu’il reste 24 jours à la campagne Kickstarter, la promesse d’Atoll a déjà trouvé un écho auprès des photographes. L’objectif initial de la campagne de 10 000 $ a été dépassé et le projet a plus de 80 000 $ en financement promis. Atoll a demandé au photographe Daniel Kordan de se familiariser avec le nouveau produit avant la campagne. Vous pouvez voir la vidéo d’examen pratique rapide ci-dessous.

Bien qu’il ne soit pas encore accessible au public, Atoll a également reçu un prix Red Dot pour 2022. Le jury a déclaré : « L’Atoll a une apparence puriste mais premium et offre une solution intelligente pour ajuster l’angle d’enregistrement.

Atoll est disponible pour aussi peu que 79 $ avec un prix spécial pour les lève-tôt. Vous pourrez sélectionner votre taille avant son expédition à partir d’octobre. Pour plus d’informations, visiter Kickstarter.


Remarque/Avis de non-responsabilité : N’oubliez pas de faire vos recherches sur tout projet de financement participatif avant de le soutenir. Les promesses de campagnes de financement participatif sont ne pas précommandes. DPReview n’a aucun lien avec cette campagne ou une telle campagne, et nous ne publions que des projets qui semblent légitimes et qui, selon nous, présenteront un véritable intérêt pour nos lecteurs. Vous pouvez en savoir plus sur les garanties mises en place par Kickstarter sur son ‘Confiance et sécurité‘.

creditSource link

ZIE JE GEDACHTEN

Leave a reply

Nikonprotour.fr
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart