DxO a annoncé la dernière version de sa Nik Collection de plug-ins. La Collection Nik 5 comprend huit plug-ins pouvant être utilisés comme applications autonomes ou avec une application hôte, notamment Adobe Lightroom Classic, Adobe Photoshop et DxO PhotoLab. La nouvelle version comprend des mises à jour majeures de deux plug-ins, Color Efex et Analog Efex. Les plug-ins mis à jour incluent des interfaces utilisateur repensées et une technologie U-Point améliorée.
Pour les fans de la Nik Collection, la refonte de Color Efex et Analog Efex semblera familière, car Viveza et Silver Efex ont subi des changements similaires en juin dernier dans le cadre de la Nik Collection 4. L’interface utilisateur repensée est beaucoup plus moderne et offre une convivialité améliorée. Une partie de l’interface utilisateur améliorée est la possibilité de renommer et d’enregistrer facilement des points de contrôle, ce qui les rend plus faciles à gérer. Vous pouvez également enregistrer des points de contrôle dans le cadre d’un préréglage, que vous pouvez appliquer à des images supplémentaires.
Les points de contrôle utilisent la technologie U-Point, qui permet une édition hautement localisée et personnalisable sans créer de masques manuellement – U-Point crée les masques pour vous. L’année dernière, DxO a ajouté des curseurs de sélectivité des couleurs de luminance et de chrominance à Viveza et Silver Efex, qui sont désormais intégrés à Color Efex et Analog Efex. Ces curseurs permettent à l’utilisateur de mieux contrôler la façon dont les points de contrôle interagissent avec la couleur et la luminosité des pixels dans une région sélectionnée, permettant une précision beaucoup plus ou moins.
Color Efex propose plus de 50 filtres créatifs et 20 recettes d’images. Chaque filtre a six modes que vous pouvez utiliser pour modifier les effets visuels. Et, bien sûr, vous pouvez ajuster la force de différents filtres, les empiler et utiliser des points de contrôle pour une grande flexibilité. Dans Nik Collection 5, Color Efex intègre la technologie ClearView, introduite pour la première fois dans DxO PhotoLab, le logiciel de retouche photo tout-en-un de DxO. À l’aide du curseur ClearView, vous pouvez facilement couper la brume, la brume et le brouillard, donnant à vos images plus de détails et de contraste. Color Efex comprend également 29 nouveaux grains de film authentiques, que DxO a développés en utilisant des stocks de films réels dans son laboratoire.
Comme Color Efex, Analog Efex inclut la nouvelle interface utilisateur et la technologie U-Point améliorée. Les effets disponibles sont inspirés de plus de 160 ans de photographie historique et vous permettent de réinventer vos photos numériques en utilisant des looks inspirés des appareils photo, objectifs et processus de film classiques. Vous pouvez également ajouter différents effets à vos photos, comme des bords brûlés, des rayures, des fuites de lumière ou du grain.
Avec Nik Collection 5, la moitié de la suite de plug-ins a été entièrement modernisée, y compris des plug-ins populaires comme Viveza, Silver Efex et maintenant Color Efex et Analog Efex. Les quatre autres plug-ins sont Perspective Efex, HDR Efex, Dfine et Sharpener. Perspective Efex prend désormais en charge plus de 20 appareils photo Fujifilm et 40 objectifs, bien qu’il conserve l’aspect et la convivialité plus anciens.
Nik Collection 5 est disponible dès maintenant et coûte 149 $ pour les nouveaux utilisateurs. Les propriétaires de Nik Collection 3 ou 4 peuvent mettre à niveau pour aussi peu que 79 $. Pour la première fois, Nik Collection 5 inclut également DxO PhotoLab 5 (Essential Edition). Pour plus d’informations, visiter DxO.
creditSource link